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Soyez vigilants
Le 2 novembre 2022

Les tentatives de démarches frauduleuses sont désormais quotidiennes et touchent tous les canaux de contact.

Qui n'a pas reçu un SMS lui annonçant que sa carte Vitale était arrivée ? !

Ce type de messages se multiplient malheureusement. Leur objectif est de récupérer les données personnelles des assurés ou de faire appeler des numéros surtaxés.

Que ce soit par téléphone ou par mail, l’Assurance Maladie ne vous demandera jamais votre numéro fiscal ou vos identifiants de connexions.

Dans certains cas, pour sécuriser les appels, les conseillers de l’Assurance Maladie peuvent demander une partie des coordonnées bancaires (RIB) mais ils ne demanderont jamais la totalité et jamais de mot de passe, même temporaire.

Nous vous rappelons que seul le 3646 permet de contacter l'Assurance Maladie par téléphone.

 

Retrouvez plus de conseils sur ameli.fr.

 

 

 

L'Assurance Maladie ne demande jamais la communication d'éléments personnels (informations médicales, numéro de Sécurité sociale ou coordonnées bancaires, etc.) par téléphone, SMS ou courriel.